placements

Le marché du bio poursuit son assencion...investissez !

Après une montée fulgurante, le marché du bio a pris la vitesse de croisière. Les agriculteurs, les distributeurs et les consommateurs ont réussi à parler le même langage. C’est une réussite qui s’affirme, et qui s’inscrit dans la durée. Les produits bio sont très prisés actuellement, et selon plusieurs indicateurs, c’est peut-être le nouvel el dorado pour investir. L’économie verte à la une.

La ruée vers le vert

C’est dans le but de favoriser un cadre de vie meilleur que plusieurs campagnes ont été lancées pour promouvoir l’économie verte. Aujourd’hui les acteurs de ce secteur récoltent les premiers fruits de ces efforts. Les agriculteurs ou les grands producteurs ont réussi un pari, celui de convaincre le consommateur de la nécessité de choisir les produits bio. Les raisons sont multiples, la santé par un argument de taille. Tous nous attachons du prix à notre santé. L’industrie agro-alimentaire et l’industrie cosmétique n’hésitent pas à opter pour la production bio. C’est le cas de Bjorg Wessanen. Le marché bio est plein boom, certains prédisent même que c’est le marché de l’avenir. Les distributeurs ne cessent de croire à l’expansion de ce marché, tout est mis en place pour que le bio soit mis en avant. Parce qu’aujourd’hui nul ne peut prédire malheur à cette ascension. Il est fortement conseillé de penser à investir dans le marché bio.

Le bio un modèle alternatif et durable

Les chiffres aujourd’hui donnent raison à ce nouveau marché. La plupart des grandes surfaces mettent en avant des politiques plus adaptées pour insérer et maintenir le bio dans les nouvelles habitudes du consommateur, les produits bio représentent près de 40% des ventes. Et ceci devrait être le nouveau modèle de consommation pour aujourd’hui et le siècle suivant. L’économie verte a su montrer son efficacité. Même pour les plus hésitants, les avis ont véritablement changé.