placements

Réduction fiscale Pinel : ce qu'on doit connaitre

La loi pinel désigne un dispositif de défiscalisation immobilière qui fait profiter de plusieurs avantages si on fait attention à ses conditions d’application. A première vue, ces règles peuvent paraître simplistes, mais avec l’application, elles peuvent être difficiles, notamment pour ceux qui ne connaissent pas le marché de l’immobilier. Pourtant, elles sont à respecter si on veut tirer profit du dispositif pinel. Pour plus d'infos, visitez le site loi-pinel-2018.info.

Les conditions sur les logements

Des conditions strictes surs les logements sont imposés par la loi. Premièrement, le logement doit se situer dans une zone éligible, notamment à forte demande immobilière. Il doit être neuf ou ayant fait l’objet de travaux de réhabilitation pour ensuite mis en location. Aussi, il doit répondre à des performances énergétiques en vigueur pour permettre aux futurs occupants de se disposer d’un bien immobilier de qualité. Enfin, le logement doit être implanté sur une zone de tension.

Les conditions de mise en location

Le dispositif pinel de défiscalisation immobilière vise essentiellement à proposer des logements de qualité qui suivent les normes à des personnes à faibles revenus. Concernant ainsi l’investissement immobilier locatif, la loi encourage les contribuables à opter pour ce placement en leur proposant une réduction d’impôt sur le revenu. Mais, afin de profiter de cet avantage fiscal qui influe le montant des impôts, des plafonds sur les loyers et les revenus des locataires sont mis en place. Le non-respect des de ces plafonnements peut mettre ne péril l’avantage fiscal proposé par la loi. En ce qui concerne la durée de location, l’investisseur a le droit entre 6, 9 ou 12 ans pour profiter d’une réduction impôt de 12, 18 à 21%. C’est un calcul se basant sur le prix global de l’investissement immobilier. A noter qu’en début de l’année 2019, les avantages de la loi pinel sont amplement élargis et permettent même d’investir dans un logement ancien qui fait preuve de travaux de rénovation.

Le marché financier

  1. 30 Oct. 2019Ayez une visibilité complète de l’ensemble de vos comptes233
  2. 6 Sept. 2017Le marché du bio poursuit son assencion...investissez !598