placements

Quels critères évaluer avant d’investir en outremer ?

Vous comptez vous constituer un portefeuille d’actifs en investissant dans les DOM TOM ? Sachez que de nombreux produits vous sont suggérés, et que la plupart d’entre eux proposent des avantages pouvant booster votre rendement. Cependant, il est important de savoir évaluer les critères de base à connaître absolument avant de placer votre argent en outremer.

Les caractéristiques économiques et sociales du territoire ou du département

Chaque DOM TOM comme tous les autres pays du monde est caractérisé par ses différentes particularités économiques et sociales. Il est important de les identifier dans un premier temps, et d’analyser la situation, s’il est plus ou moins intéressant d’y investir. Ces paramètres dépendent également du type de l’investissement dans lequel l’on souhaite se lancer.

La situation géographique de l’île et les conditions climatiques

L’emplacement géographique de l’île peut déjà définir son dynamisme économique : représente-t-elle un carrefour économique, est-elle plutôt isolée des échanges internationaux de par sa position, etc. Il en est de même pour les conditions climatiques qui la caractérisent. Des DOM TOM fortement exposés aux intempéries peuvent présenter des risques pour l’investisseur : gel des activités, réparations et remises en état, carence en termes de revenus, obligation de souscrire à des contrats d’assurance plus ou moins élevées.

L’existence de dispositifs fiscaux pour défiscaliser et le choix de l’actif

Il est crucial de se faire conseiller par un spécialiste quant au choix de l’actif qui va faire l’objet du placement. Est-il judicieux d’investir dans l’immobilier ? Ou plutôt placer sa mise à travers les entreprises ? Il faut définir les attentes et le niveau de tolérance en perte en capital éventuelle. Il est aussi conseillé de s’enquérir des différentes options de défiscalisation afin d’optimiser sa fiscalité. Pour cela, mieux vaut se rapprocher des experts en investissement dom tom qui sont en parfaite connaissance des particularités de chaque département et territoire : tissu économique, meilleurs fournisseurs, meilleurs partenaires financiers, choix des entreprises partenaires, etc.

Conseils investissement

  1. 20 Juil. 2020Devenir un investisseur avec un petit budget7
  2. 20 Juil. 2020Ce qu'il faut savoir avant d'investir dans un parking37
  3. 13 Juil. 2020Jcfacademy vous renseigne les méthodes pour devenir riche57
  4. 10 Mars 2020Trouver un télésecrétaire197
  5. 25 Fév. 2020Comment investir sous le dispositif Girardin IS en outremer ?203
  6. 29 Août 2019Financer son propre projet181
  7. 16 Fév. 2019Est ce plus sûr d'investir en passant pas une banque en ligne ?267
  8. 18 Oct. 2018Depuis quand peut-on trouver des crédit en ligne?278